Les Têtes de l’art – visites

Les Têtes de l’art – visites sont nées de la volonté de faire visiter Paris, ses monuments et ses musées avec un seul souhait : partager. Décalées ou plus classiques, mes visites et promenades guidées sont totalement adaptables à vos besoins et demandes spécifiques. Pour se faire une idée, pourquoi ne pas faire un petit tour dans mon catalogue ?

© Les têtes de l'art - visitesMarie-Anne Léourier, guide-conférencière titulaire de la carte professionnelle (GC N°129264P), diplômée de l’École du Louvre et de Paris-IV Sorbonne en Histoire de l’art, ethnologie et médiation culturelle,  vous propose de vous guider dans la petite et la grande histoire de Paris !

En parlant de petite histoire… voici la mienne.

© Les têtes de l'art - visites

C’est avec cette statue que tout a commencé ! C’est grâce à elle que je suis devenue une Tête de l’art. Cette révélation, je l’ai eue enfant au Musée Dapper et je ne m’en suis pas remise. Lorsqu’il m’a fallu, plus tard, choisir une orientation, ce fut l’histoire de l’art et l’École du Louvre, puisque seul cet établissement  me permettait d’étudier l’art africain dès la première année… Cette statue, croisée et recroisée dans les livres, j’ai appris à la connaître et à la comprendre… Et puis j’ai eu envie à mon tour de la faire aimer. En plus de mon activité de conférencière, j’ai aujourd’hui l’immense chance de pouvoir à mon tour enseigner cette spécialité au sein de l’École du Louvre aux élèves de 1er, 2e et 3e années.

La page Facebook des Têtes de l’art – visites vous attend également. Vous y trouverez des actualités et des questions patrimoine.

Vous pouvez aussi nous suivre sur instagram : tetes_de_lart et sur Twitter : tetedartvisite

Pour plus de renseignements : info@têtesdelartvisites.com

Capture d’écran 2016-03-23 à 09.41.35